Gray 14° C
jeudi 28 mars

Un an de prison ferme pour l’ancien président des chasseurs de Haute-Saône

10h48 - 01 décembre 2016 - par journaliste journaliste
Un an de prison ferme pour l’ancien président  des chasseurs de Haute-Saône
Robert Putz et David Lombardot étaient présents à l'audience, ce matin.

L’ancien directeur et l’ancien directeur technique sont condamnés à la même peine.

Le jugement dans l’affaire de la destruction de 252 mammifères et rapaces protégés détruits entre 2010 et 2013 à Noroy-le-Bourg, a été rendu ce jeudi matin devant le tribunal correctionnel de Vesoul.

Les juges sont allés au delà des réquisitions demandées par le substitut du procureur, Gabi Bouyssou, lors de l’audience des 6 et 7 octobre.

« M. Putz est le grand ordonnateur : il savait, il a laissé faire et a encouragé » a dit Claire-Marie Casanova, présidente.

Robert Putz, président ; David Lombardot, directeur et Romain Martin, responsable des services techniques de la fédération départementale de chasse ont été condamnés à un an de prison de ferme chacun. Le président et le directeur sont aussi condamnés à 5.000 euros d’amende.

Un technicien et les trois stagiaires, dont celui qui avait révélé l’affaire, sont condamnés à des peines allant de 4 mois à un an de prison avec sursis.

Huit associations qui s’étaient constituées partie civile percevront chacune 2.000 euros, soit un montant total de 1.6000 euros. Cette somme sera presque intégralement réglée par Robert Putz (15.000 euros). La constitution de partie civile de la fédération de chasse a été jugée irrecevable. La présidente a expliqué que les juges avaient estimé « qu’elle avait participé à son propre préjudice »

« C’est scandaleux, le coup a été monté pour me décapiter » a déclaré Robert Putz, présent lors du jugement. L’ancien président de la fédération a annoncé qu’il ferait appel de cette décision. David Lombardot, présent lui aussi, pourrait également faire appel.

Découvrez la suite dans notre édition papier de cette semaine.

Derniers articles
Elle entre dans la cour des grandes du hand

Elle entre dans la cour des grandes du hand

Gray. Originaire d'Auvet-et-la-Chapelotte, Ema Cordier a fait ses premiers pas dans la discipline au club Val de Gray Handball. Aujourd'hui à tout...

L'envol de l'aéroclub, aussi au sol !

L'envol de l'aéroclub, aussi au sol !

Gray. À quelques encablures des anciens locaux qui ont été rasés, un nouveau bâtiment vient d'être inauguré par le Département. Un espace de...

0 commentaires
Envoyer un commentaire